Échange & retour d'articles


Chez MS Mode, vous disposez de 60 jours d'essai pour tous les articles!

Chez MS Mode, vous disposez pour toutes vos commandes d'un délai d'essai de 60 jours à compter de la réception de commande. Une fois que ce délai d'essai est expiré, la vente sera définitive.

Dès réception de l'article, vérifiez si l'article correspond à ce qui a été demandé et que celui-ci a été livré intact et complet. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter dans un délai de 24 heures suivant la réception pour nous en informer. Si votre réclamation est fondée, vous pouvez retourner l'article gratuitement et vous serez, évidemment, remboursée. Il est impossible d’échanger un article dans l’un de nos magasins MS Mode. Vous pouvez gratuitement retourner une commande réalisée via la boutique en ligne pour ensuite passer une nouvelle commande. Vous pouvez échanger des articles commandés en ligne dans l’un de nos magasins MS Mode en Luxembourg.

Veuillez toujours controler dans la confirmation de la réception de votre renvoi que celui-ci a été traité correctement. Veuillez si cela n’en est pas le case nous en informer le plus rapidement possible (en tout cas dans un délai de 14 jours).

Si vous n'êtes pas satisfaite de votre commande ou d´une partie de celle-ci, vous pouvez nous retourner les articles en question avant l'expiration du délai d'essai.

D’un point de vue hygiénique, il n’est pas possible de renvoyer les masques, collants et chaussettes lorsque l’emballage a été ouvert.

Vous êtes en droit de retourner les articles s'ils remplissent les conditions suivantes

Si vous souhaitez retourner tout ou partie de votre commande, vous devez impérativement respecter les règles suivantes:

  • Retour avant l'expiration du délai d'essai de 60 jours.
  • Articles dans leurs emballages d´origine et munis des étiquettes d´origine, dans la mesure du possible.
  • Articles complets, non portés et intacts (si vous avez simplement essayé le vêtement, MS Mode ne considère pas qu'il s'agit d'un article qui a été porté).
  • Articles accompagnés du formulaire de retour mentionnant le numéro de la commande. Vous pouvez éventuellement utiliser ce formulaire de révocation.
  • Nous ne pouvons pas traiter des retours combinés de différentes commandes. Il faudra donc retourner les différentes commandes une par une.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 60 jours. Le délai de rétractation expire 60 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse MSNL B.V. Diemermere 1, 1112 TA Diemen, Pay-Bas. par téléphone au 020204288 ou par Email à l'adresse serviceclients@msmode.com.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à MSNL B.V. Diemermere 1, 1112 TA Diemen, Pay-Bas, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 60 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de 60 jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

A quelle adresse faut-il renvoyer le colis?

L'adresse de retour à mentionner clairement sur le paquet est la suivante:

MS Mode
Beiraweg 11
1047 HN Amsterdam
Pays-Bas

Il s'agit d'une adresse de retour et ne peut être utilisée pour votre correspondance. Pour toute correspondance, nous vous prions de prendre contact avec le service clientèle.


Où dois-je remettre mon colis pour un retour de commande?

Vous pouvez retourner votre colis par l'intermédiaire des points DPD parcelshop ou dans un de nos magasins en Luxembourg. Dans le magasin vous ne recevez pas d’argent. Nous vous remboursons via le même mode de paiement que vous avez choisi pour régler la commande. Au point DPD Parcelshop, nous vous conseillons de demander un accusé de réception ou de faire tamponner votre bon de livraison (pas le formulaire de retour inséré dans l’emballage). Conservez-le soigneusement. Le montant remboursé sera restitué dans les 14 jours via le même mode de paiement que celui que vous avez choisi pour le paiement de la commande.


Frais d'expédition

Quand vous retournez tous les articles de votre commande, les frais de port se rembourseront également.


Si je renvoie les articles, est-ce que l'on me rembourse le montant total de mon achat?

Si vous décidez de retourner les articles, nous vous remboursons le montant total, dans un délai maximum de 14 jours via le mode de paiement que vous aviez choisi pour procéder à la commande.


Échange

Vous pouvez échanger des articles commandés en ligne dans l’un de nos magasins MS Mode en Luxembourg. Attention : Pour des raisons pratiques et techniques, vous pourrez uniquement faire l'échange des articles contre des articles de la même valeur totale dans nos magasins. Il n'est pas possible de vous rembourser le montant de vos articles en espèces. N'oubliez pas de prendre votre bon de commande et les articles à échanger. Vous ne pouvez pas échanger d’articles dans l’un de nos magasins MS Mode, mais vous pouvez bien entendu les retourner et passer une nouvelle commande.

Si le montant total des nouveaux achats est inférieur au montant total des articles que vous souhaitez échanger, les articles seront retournés en premier. Vous recevrez ensuite la différence via le même mode de paiement utilisé lors du traitement de la commande. Vous pouvez ensuite régler le montant des nouveaux articles en boutique.

Vous n'avez pas la possibilité d'aller dans un magasin ?

Vous pouvez retourner les articles par l'intermédiaire des relais DPD Parcelshop et repasser commande pour les articles souhaités.

Vous pouvez trouver le point DPD Parcelshop plus près de chez vous ici. Nous vous conseillons de demander un accusé de réception ou de faire tamponner votre bon de livraison (pas le formulaire de retour inséré dans l’emballage). Conservez-le soigneusement.


Lingerie, maillots de bain et shapewear échange & retour

Concernant l'échange & le retour de la lingerie, maillots de bain et shapewear nous appliquons les conditions suivantes:

Seuls les produits non portés et non endommagés sont éligibles pour un remboursement. Essayer est autorisé, mais seulement en portant votre propre culotte dessous. Seulement les articles non-portés peuvent être remboursés. La lingerie doit être retournée à MS Mode dans l'emballage d'origine avec les étiquettes attachées. Pour le retour de votre commande nous vous demandons d'utiliser la boîte d'origine dans le but d'éviter d'endommager les bonnets du soutien-gorge. Si nous recevons des articles endommagés, nous vous facturerons la valeur diminuée qui en résulte. Vous ne possédez plus la boîte d'origine ? Dans ce cas, veuillez utiliser une boîte en carton solide.

Malheureusement, les articles ne peuvent pas être changés dans notre magasin en ligne. Si vous souhaitez échanger un article, nous vous conseillons de retourner l'achat en question et de passer une nouvelle commande.


1. Comment puis-je retourner un article?

Retournez votre colis par l´intermédiaire des points DPD. Pour connaître le point DPD Parcelshop le plus proche de chez vous, visitez le site. Il est aussi possible de retourner les articles dans un de nos magasins en Luxembourg.

2. A quelle adresse faut-il renvoyer le colis?

L’adresse de retour à mentionner clairement sur le paquet est la suivante:

MSNL B.V. Beiraweg 11 1047 HN Amsterdam

Il s'agit d'une adresse de retour et ne peut être utilisée pour votre correspondance. Pour toute correspondance, nous vous prions de prendre contact avec le service clientèle. Cliquez ici pour les coordonnées.

3. Est-ce que les articles peuvent être restitués depuis mon domicile?

Malheureusement, les retours ne peuvent pas être restitués depuis votre domicile.

4. Je suis membre et je souhaite profiter d'un délai de retour plus long?

En effet, pour vous en tant que membre, ce délai de retour plus long de 4 semaines s'applique également à notre magasin en ligne.

5. Comment fonctionne la réception de marchandise via un point DPD Parcelshop?

Vous pouvez choisir d’aller chercher vous-même votre commande dans un point DPD. Vous avez alors le choix entre différents points de réception qui, pour la plupart, sont ouverts le soir et le weekend.

Lors du processus de paiement, vous pouvez choisir un point DPD Parcelshop dans votre entourage. Il est également possible de sélectionner vous-même un point de réception, ce qui vous permettra par exemple de réceptionner votre commande dans les environs de votre lieu de travail. Dès que votre commande est arrivée dans le point DPD Parcelshop que vous avez sélectionné, vous recevez un message de confirmation, par email. Une fois votre commande payée, il ne sera plus possible de changer le point de réception sélectionné.

6. Est-ce que je peux aussi retourner les articles par l'intermédiaire d'une filiale de MS Mode?

Oui, il est possible de retourner votre commande en ligne dans un de nos magasins en Luxembourg.

7. Quelles sont les conditions que doivent remplir les articles si je veux les retourner?

  • Retour avant l´expiration du délai d´essai de 14 jours.
  • Articles dans leurs emballages d´origine et munis des étiquettes d´origine.
  • Articles complets, non portés et intacts (si vous avez seulement essayé le vêtement, MS Mode ne considère pas qu´il s´agit d´un article qui a été porté)
  • Articles accompagnés du formulaire de retour mentionnant le numéro de la commande.

8. Est-ce que le colis que je retourne peut aussi être ramassé chez moi?

Non, vous pouvez seulement retourner votre colis par l´intermédiaire d´un point DPD Parcelshop ou dans un de nos magasins en Luxembourg.

9. Je veux retourner tous les articles commandés. Est-ce que je dois payer les frais d'expédition?

Quand vous retournez tous les articles de votre commande, les frais de port se rembourseront également.

10. Le retour des articles entraîne-t-il des frais?

Non, le retour des articles n´entraîne aucun frais.

11. Si je renvoie les articles, est-ce que l'on me rembourse le montant total de mon achat?

Si vous décidez de retourner les articles, nous vous remboursons le montant total, dans un délai maximum de 14 jours via le mode de paiement que vous aviez choisi pour procéder à la commande. Il est important que vous conserviez le récépissé qui vous est remis au moment où vous réexpédiez les articles, jusqu´à ce que vous ayez perçu le montant total correspondant aux articles retournés. Sans bon de retour, les articles éventuels qui ne sont pas arrivés ne seront pas remboursés.

12. De quelle manière la remise est-elle calculée lors d'un retour partiel d'articles en promotion ?

La réduction est calculée proportionnellement sur tous les articles concernés et sera remboursée proportionnellement également lors d'un retour de ces articles.

Échanger des articles commandés en ligne

Vous pouvez échanger des articles commandés en ligne dans l’un de nos magasins MS Mode en Luxembourg. Attention : Pour des raisons pratiques et techniques, vous pourrez uniquement faire l’échange des articles contre des articles de la même valeur totale dans nos magasins. Il n’est pas possible de vous rembourser le montant de vos articles en espèces. N’oubliez pas de prendre votre bon de commande et les articles à échanger.

Vous n’avez pas la possibilité d’aller dans un magasin ? Vous pouvez retourner les articles par l´intermédiaire des relais DPD et repasser commande pour les articles souhaités.

Au relais DPD, nous vous conseillons de demander un accusé de réception ou de faire tamponner votre bon de livraison (pas le formulaire de retour inséré dans l’emballage). Conservez-le soigneusement.



Réponse dans un délai d'environ 1 jour ouvrable



Lundi - vendredi: 09:00 - 17:00 h